IRFA Sud subit depuis quelques jours un incident sur son système de téléphonie. Nous nous excusons pour la
gêne occasionnée et vous recommandaons de communiquer de préférence par e-mail.

Titre Pro Comptable assistant

 Métiers préparés et débouchés du  Titre pro comptable assistant

Titre Professionnel délivré par le Ministère chargé de l’Emploi
Titre de niveau IV inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Titre pro comptable assistant

Perspectives professionnelles

Cet emploi intègre l’ensemble des travaux de base de la fonction de comptable. Le(la) comptable assistant(e) recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la réglementation. Il(elle) vérifie, justifie et rectifie les comptes pour l’ensemble des opérations courantes. Il(elle) recueille, contrôle et traite les éléments de paie et procède aux déclarations.
Il(elle) prépare les éléments nécessaires à l’établissement des documents de synthèse annuels et participe à l’élaboration des déclarations fiscales.
Dans une entreprise de taille moyenne, l’emploi est spécialisé en fonction de l’organisation de la fonction comptable et financière : comptable client, comptable fournisseur, comptable règlements et trésorerie, comptable paie… Les travaux sont supervisés par le responsable hiérarchique. Dans une petite entreprise l’emploi conduira à un poste de comptable unique où l’ensemble des missions seront rattachées, le(la) comptable assistant travaillera en étroite collaboration avec le cabinet d’expertise comptable.

Conditions d’accès

Etre titulaire d’un diplôme de niveau V minimum (CAP ou Titre homologué) dans le secteur de la comptabilité ou de la gestion ou justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans la fonction.
Votre situation ne répond pas à ces critères : accès possible sur positionnement.
Dans tous les cas, un entretien préalable avec le référent pédagogique permettra de valider les aptitudes et la motivation à intégrer la formation.
Formation accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.
Accès en contrat ou période de professionnalisation.

Où se former ?

Centres IRFA Sud proposant le Titre professionnel Comptable assistant :

Télécharger la fiche

Partager

Demander une documentation sur nos formations