Titre Pro Assistant(e) Ressources Humaines

bac pro secrétariat

Description du Titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines

bac pro secrétariat

Titre Professionnel délivré par le Ministère chargé de l’Emploi
Titre de niveau bac+2 inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Perspectives professionnelles

L’assistant(e) ressources humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.
Il (elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il (elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de
paie, traite des données statistiques. Il (elle) participe aux processus de recrutement. Il (elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié.
Il (elle) participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif. Il (elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations
potentiellement conflictuelles. Il (elle) a une vision globale des missions et une compréhension des enjeux de la fonction RH et de la politique de développement des ressources humaines de l’entreprise. L’assistant(e) RH intervient au sein du siège social de l’entreprise ou sur un site de production, dans tous types de structures telles qu’entreprises privées, publiques, cabinets de recrutement, entreprises de travail temporaire, associations et dans tous secteurs d’activité.

Conditions d’accès

Être titulaire d’un diplôme de niveau IV minimum (BAC ou Titre homologué) dans le secteur de la comptabilité ou de la gestion ou justifier de 3 ans d’expérience professionnelle dans la fonction.
Votre situation ne répond pas à ces critères : accès possible sur positionnement.
Dans tous les cas, un entretien préalable avec le référent pédagogique permettra de valider les aptitudes et la motivation à intégrer la formation.
Formation accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.
Accès en contrat ou période de professionnalisation.

Où se former ?

Centres de formation IRFA Sud proposant le Titre professionnel Assistant RH:

Télécharger la fiche

Partager

Demander une documentation sur nos formations