Yannick P. revient sur son parcours Projet Pro à Ramonville 31

Votre parcours avant l'entrée en Projet Pro au sein de l'Irfa Sud?

J'ai été en apprentissage durant 3 ans, dans le domaine de la restauration. Ces 3 années ont été pour moi, riches dans le sens, où j'ai pu me rendre compte de l'environnement de travail, et constaté que celui-ci ne correspondait pas à mes attentes.
J'ai donc pris contact avec le Pôle Emploi, afin d'être orienté différemment, seulement j'avais besoin d'être épaulé pour mieux me diriger, car je n'avais plus vraiment de certitudes.

Quel est votre expérience avec les formateurs Charlène & David & avec la formation Projet Pro?

J'avais déjà quelques pistes d'orientation, mais j'avais besoin d'être rassuré et d'être accompagné dans un dispositif d'encadrement tel que le Projet Pro.
Grâce à cette formation, j'ai pu réaliser des stages , des périodes d'immersion en entreprise, et cela a confirmé mon projet pro. Les 2 formateurs sont complémentaires, ils travaillent ensemble mais avec des temps séparés.

Après la formation Projet Pro?

Une fois que mon projet pro s'est terminé, les formateurs m'ont accompagnés dans mes recherches de formation. En effet, j'ai fait comme choix de métier "cariste, gestionnaire de stock". De ce fait, j'avais besoin de formations (type Caces & formation qualifiante Gestion de stock dans un autre centre de formation). Je peux retenir de cette formation, qu'il s'agit d'un accompagnement ciblé & cadencé, je ne regrette en aucun cas ce temps que j'ai passé, il a été bénéfique pour moi.

buildingcheckedcommerce-ventecompetences-clesfacebookfaqformationhygiene-propreteinsertion-bilan-orientationinstagramlinkedinlogo-choositlong-arrow-rightmap-pinmenu-pinparcourspin-fullpin-outlinesholidayqualitequotescreensearchsecretariat-comptabilite-gestionservices-personnetwittervimeoyoutube