Le contrat de professionnalisation 1

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle.

Vous serez embauché(e) par une entreprise en CDD pour le temps de la formation ou éventuellement en CDI. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise. Nous passons une convention avec l’entreprise et nous ferons le lien avec elle tout au long de votre formation. Vous serez rémunéré(e) par l’entreprise selon un barème légal calculé en fonction de votre âge et du niveau de formation acquis. Le coût de la formation est assumé par l’OPCO (Opérateur de compétence) auquel adhère l’entreprise.

Il n’y a pas de limite d’âge pour la signature d’un contrat de professionnalisation et peut-être signé dès l’âge de 16 ans.

Tous les titres professionnels proposés par IRFA Sud sont réalisables dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

buildingcheckedcommerce-ventecompetences-clesfacebookfaqformationhygiene-propreteinsertion-bilan-orientationinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitlong-arrow-rightmap-pinmenu-pinparcourspin-fullpin-outlinesholidayqualitequotescreensearchsecretariat-comptabilite-gestionservices-personnetwittervimeoyoutube