Découvrez notre formation avec spécialisation handicap, en partenariat avec le GIHP !

Le GIHP s’associe avec IRFA SUD Montpellier pour mettre en place un parcours de formation complet autour du handicap et de l’accompagnement quotidien des personnes en situation de handicap.
Accomplissez-vous dans un secteur tourné vers l’humain et faites un métier de coeur !

La préparation (POEI) « Découvrir l’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap »

Pour préparer son entrée en alternance, verrouiller son projet et découvrir le secteur des services à la personne, nous allons mettre en place une préparation individuelle de 2 mois. La préparation débouche ainsi sur un parcours complet en alternance, menant à la validation du titre pro « Assistant de vie aux familles » et à l’emploi au GIHP !

Cette préparation rémunérée par Pôle Emploi de déroulera du 04 JUIN au 31 JUILLET
Au programme de la Prépa :
– Sensibilisation au handicap et découverte du secteur des « Services à la personne »
– Travail sur les savoir-être, la communication professionnelle, les compétences clés …
– Découverte des gestes essentiels sur plateaux techniques
– Stage de 2 semaines au sein du GIHP : accompagnement sur le terrain, observation des techniques de transferts, de prises de repas …

Et après la POEI ? Un contrat en alternance pour être au plus proche du terrain !

Continuez sur un parcours en alternance pour obtenir le titre professionnel « Assistant de vie aux familles » (niveau 3) avec un contrat de 12 mois au GIHP (4 jours en entreprise et 1 jour au centre de formation IRFA SUD, par semaine).

buildingcheckedcommerce-ventecompetences-clesfacebookfaqformationhygiene-propreteinsertion-bilan-orientationinstagramlinkedinlogo-choositlogo-spiriitlong-arrow-rightmap-pinmenu-pinparcourspin-fullpin-outlinesholidayqualitequotescreensearchsecretariat-comptabilite-gestionservices-personnetwittervimeoyoutube