PROFIL ET PRÉREQUIS

Accessible pour les personnes possédant un niveau BAC ou une expérience professionnelle significative dans la fonction.
Positionnement préalable à l’entrée en formation.
Formation accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.

PROGRAMME

1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision

Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.

2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

3. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets

Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.

EMPLOIS VISÉS PAR LA FORMATION ASSISTANT(E) DE DIRECTION

L’assistant(e) de direction est avenant(e), polyvalent(e), organisé(e) et avec une qualité relationnelle qui font qu’il(elle) est l’interface du développement interne et externe pour l’entreprise.

  • Secrétaire de direction
  • Assistant(e) personnel(le)
  • Assistant(e) de direction
  • Office Manager

 

Secrétariat, Comptabilité et Gestion

Où se former

  • Nîmes

Validation visée

  • Titre professionnel de niveau 5 (niveau BTS)
  • Unité de compétence

Financement

  • AFPR
  • AIF
  • Agefiph
  • Apprentissage
  • CPF
  • CPF de transition
  • Contrat de professionnalisation
  • Pro-A
  • Région Occitanie

Durée

  • 665 heures + périodes de stage
  • Durée Indicative Individualisée selon les besoins
  • Accessible en formation continue ou alternance

Demande de renseignements

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