PROFIL ET PRÉREQUIS

Accessible pour les personnes possédant un niveau BAC ou une expérience professionnelle significative dans la fonction.
Positionnement ou entretien diagnostic préalable à l’entrée en formation.
Formation accessible aux demandeurs d’emploi et salariés.

OBJECTIFS

Valider le titre professionnel Assistant(e) de direction niveau BAC+2 et être capable à l’issue de la formation d’assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision, de Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information et d’assister un dirigeant dans la prise en charge de projets.

 

PROGRAMME

1. Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision

Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l’amélioration des processus administratifs.

2. Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information

Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
Communiquer par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l’oral l’interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l’information.

3. Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets

Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
Contribuer à la mise en œuvre d’actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.

MODALITÉS D’EXAMEN

A l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :

  • une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel
  • les résultats des évaluations passées en cours de formation
  • un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle
  • un entretien final avec le jury

EMPLOIS VISÉS PAR LA FORMATION ASSISTANT(E) DE DIRECTION

L’assistant(e) de direction est avenant(e), polyvalent(e), organisé(e) et avec une qualité relationnelle qui font qu’il(elle) est l’interface du développement interne et externe pour l’entreprise.

  • Secrétaire de direction
  • Assistant(e) personnel(le)
  • Assistant(e) de direction
  • Office Manager

SUITES DE PARCOURS POSSIBLES

Suite à l’obtention du titre professionnel Assistant(e) de direction niveau BAC +2, vous pouvez ensuite vous positionner sur une formation niveau licence.

 

RÉSULTATS OBTENUS

TAUX DE RÉUSSITE A L’EXAMEN 2019-2020 : NC

TAUX DE RETOUR A L’EMPLOI 2019-2020 : NC

TAUX DE SATISFACTION STAGIAIRES 2019-2020 : 83 %

 

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Vous êtes salarié/e ? 

Vous êtes demandeur d’emploi ? 

 

Accessible aux personnes en situation de handicap

Accompagnement renforcé mis en place.  

Maj 29/06/2021

Secrétariat, Comptabilité et Gestion

Où se former

  • Nîmes

Validation visée

  • Titre professionnel de niveau 5 (niveau BTS)
  • Unité de compétence

Financement

  • AFPR
  • AIF
  • Agefiph
  • Apprentissage
  • CPF
  • CPF de transition
  • Contrat de professionnalisation
  • Pro-A
  • Région Occitanie

Durée

  • 665 H + 210 H de stage
  • Durée Indicative Individualisée selon les besoins
  • Accessible en formation continue ou alternance
  • 18 mois en contrat d'apprentissage / 24 mois en contrat de professionnalisation
  • Entrées séquencées tous les deux mois

Demande de renseignements

buildingcheckedcommerce-ventecompetences-clesfacebookfaqformationhygiene-propreteinsertion-bilan-orientationinstagramlinkedinlogo-choositlong-arrow-rightmap-pinmenu-pinparcourspin-fullpin-outlinesholidayqualitequotescreensearchsecretariat-comptabilite-gestionservices-personnetwittervimeoyoutube