CQP Agent d’entretien et de proximité

Devenir Agent d’entretien et de proximité

CQP chef d'équipe

CQP de la branche des Régies de Quartier
Certification de niveau V Inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles)

Perspectives professionnelles

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de branche Agent d’entretien et de proximité certifie la maîtrise d’un ensemble de compétences en lien avec les techniques de nettoyage dans le
cadre d’un service de proximité. Inscrit au Répertoire National des Certification Professionnelle (RNCP), le CQP permet de reconnaître officiellement les compétences spécifiques, techniques et relationnelles des agents d’entretien et de proximité des Régies et favoriser ainsi leur recrutement chez d’autres employeurs. Avec le CQP, les futurs employeurs des salariés des Régies sont assurés des compétences effectivement détenues parles candidats et peuvent ainsi recruter des professionnels directement opérationnels et sensibilisés à leur contexte d’intervention sur des missions d’entretien de proximité.

Conditions d’accès

Formation de niveau V ouverte aux salariés en poste sur des fonctions d’agent d’entretien et de proximité et aux demandeurs d’emploi souhaitant exercer ce type de fonction.
Un entretien préalable avec le référent pédagogique permettra de valider les aptitudes et la motivation à intégrer la formation.
Possibilité d’accès en contrat ou période de professionnalisation.

Où se former ?

Liste des centres de formation IRFA Sud proposant le CQP Agent de propreté et de Proximité

Télécharger la fiche

Partager

Demander une documentation sur nos formations :