Titre Pro Manager d’univers marchand

Titre professionnel Manager d’Univers Marchand

Titre Professionnel du ministère du travail
Titre de niveau III Inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et reconnu dans les classifications des conventions collectives des métiers de la Vente.

Titre pro manager d'univers marchand

Perspectives professionnelles

Le (la) manager d’univers marchand développe et gère les ventes d’un rayon ou d’un ensemble de rayons de la distribution de produits alimentaires ou non alimentaires et encadre l’équipe qui approvisionne et vend les produits des rayons.
Il (elle) organise le marchandisage du rayon afin d’en optimiser les ventes. A cette fin, il (elle) analyse et synthétise les informations commerciales et les études de marché relatives à la consommation et à son environnement professionnel.
Gestionnaire d’un centre de profit, il (elle) analyse les indicateurs de gestion du tableau de bord et détermine les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires, de marge et de frais généraux. Il (elle) organise et contrôle le travail de ses collaborateurs, contribue à leur recrutement et à leur formation. Il (elle) fédère son équipe autour de projets en créant un climat professionnel favorable, négocie les objectifs de vente avec sa hiérarchie et lui rend compte de ses résultats.

Conditions d’accès

Niveau scolaire demandé : BAC ou titre professionnel de niveau IV
Âge requis : tout âge

Où se former ?

Liste des centres de formation IRFA Sud proposant le Titre pro Manager d’univers marchand :

Télécharger la fiche

Partager

Demander une documentation sur nos formations