Nos partenaires

Depuis 1989, IRFA Sud est regroupé avec les IRFA Bourgogne, IRFA Ouest, IRFA Evolution et IRFA Conseil au sein d’un GIE.

Irfa Sud est partie prenante d’un groupe d’organismes de formation dont la finalité est de promouvoir la professionnalisation des formateurs et de déployer une ingénierie de l’autoformation et de la formation ouverte et à distance (FOAD). Le projet est baptisé Plateformalliance, et s’est appuyé sur un partenariat avec OPCALIA LR et le Conseil Régional LR.

En tant qu’organisme porteur de plusieurs Ateliers de Pédagogie Personnalisée (APP), IRFA SUD adhère à l’Association pour la Promotion du label APP, garante du label au niveau national, ainsi qu’au réseau des 19 APP du Languedoc-Roussillon.

Irfa Sud est un prestataire régulier pour le compte de Pôle Emploi, tant en formation qu’en  bilan de compétences et accompagnement à l’emploi.

Irfa Sud réalise des formations relatives à l’acquisition des compétences clés financées par le ministère chargé de l’emploi.

Irfa Sud réalise de nombreuses formations tout au long de l’année pour le compte des Conseils Régionaux et de Pôle Emploi

Plusieurs branches professionnelles font confiance à Irfa Sud pour mettre en place des formations à destination de leurs salariés (notamment propreté, agroalimentaire, particulier employeur, agriculture, commerce et grande distribution).

L’Europe apporte son soutien à certaines formations mises en œuvre par Irfa Sud.

Irfa Sud diffuse, au travers de son offre de formation en bureautique, le passeport de compétences informatique européen pour les salariés et les demandeurs d’emploi.

Demander une documentation sur nos formations